Quand commencer les soins anti-âge ?

Les premiers signes de l’âge commencent par se voir sur le teint. Il paraît moins lumineux.

Il  perd de sa chaleur puisque la microcirculation sanguine est moins importante. La couleur de la peau devient plus froide. Au fil du temps, les ridules se forment et se creusent et la peau perd en fermeté.

À partir de 20 ans, déjà, la peau perd 1% de collagène par an.

À partir de 25 ans, cette perte en collagène se rapproche des 1,5% par an. Les premières ridules peuvent apparaitre dès 25 ans !

Il est donc important de prendre soin de sa peau dès 20 ans, de la garder hydratée. Une peau hydratée et purifiée, ainsi que protégée des rayons UV vieillira moins vite. En effet, le soleil est l’une des premières causes de vieillissement cutané. Ensuite vient l’hygiène de vie et la génétique.

Vers 30 – 40 ans, La peau à cet âge commence à rider. Elle a besoin de plus de vitamines et d’actifs que ce qu’on trouve dans les crèmes hydratantes.  C’est à cet âge qu’on peut commencer les soins comme la Mésothérapie.

Vers 40-50 ans, la peau subit le relâchement cutané, d’autant plus si aucun soin esthétique n’a jamais été réalisé ou si la peau est abimée par le soleil ou une mauvaise hygiène de vie. Pour retrouver souplesse et fermeté, les anti-rides ne suffisent plus. Il faut utiliser des traitements raffermissants comme l’Hifu ou le Plasma Lift.

Quelle est la différence entre anti-âge et anti-rides ?

Le soin anti-âge traite les manifestations du vieillissement cutané (fermeté, hydratation, relâchement cutané, tâches, ride) . C’est un soin global qui permet à la peau de rester visiblement jeune par des processus de réparation et régénération notamment en stimulant la production de collagène et d’élastine.

Le soin anti-rides, lui, est un soin ciblé qui va agir sur LA ride. Ride du front, ride de la patte d’oie, ride du contour de la bouche, le traitement n’a qu’un objectif, les combler, les estomper, pour les faire disparaitre. Et ainsi réparer la peau. Pour cela, le Néo-Filling Collagène est le meilleur soin esthétique.

Comment bien choisir son produit anti-âge ?

Le soin anti-âge le plus efficace est celui qui répondra le mieux aux besoins de votre peau. Votre peau doit alors être étudiée : avez-vous de l’acné ? Est-elle déshydratée ? Terne ? Toutes ces questions sont traitées pendant le bilan visage qui vous est offert avant votre séance.

Gardez à l’esprit que l’hydratation est au centre de la prévention du vieillissement cutané. C’est pourquoi entretenir sa peau avec des traitements esthétiques comme l’Hydrafacial ou de bons cosmétiques permet de repousser le vieillissement de la peau. Cependant, un soin hydratant seul ne peut pas remplacer un traitement anti-âge à partir de la trentaine. La peau a alors besoin de plus d’actifs comme l’acide Hyaluronique ou le collagène dont elle tend à manquer. Ces derniers ont un pouvoir anti-âge supérieur et sont donc plus indiqués.

Les soins anti-âge à l’acide Hyaluronique sont quant à eux efficaces pour effacer les rides et ralentir leur apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu