A quoi c’est dû?
La culotte de cheval est un phénomène qui concerne principalement les femmes, dû à la façon dont le corps stocke les graisses. Elle déforme les hanches, les fesses et le haut des cuisses à cause d’un stock trop important de graisse.
A la culotte de cheval s’ajoute souvent un stade aggravé de cellulite.
Ce phénomène n’existe quasiment pas chez les hommes, à part ceux qui présentent une obésité morbide.
La culotte de cheval, aussi appelée stéatomérie, ne concerne pas seulement les femmes de forte corpulence. Cela se retrouve aussi chez des femmes minces. Le poids joue néanmoins un rôle, plus on prend de poids et plus la stéatomérie augmente.
Pour cela, INNOVA propose 2 solutions complémentaires:
La Cryolipolyse
La culotte de cheval étant particulièrement difficile à faire disparaître, un régime seul ne suffirait pas à en venir à bout. C’est pourquoi nous vous proposons des séances de Cryosculpt 360° qui permettront de cibler précisément la zone pour resculpter les fesses, les cuisses et les hanches.
La cryolipolyse vient à boût de la graisse et raffermit considérablement le corps. La technique de la cryolipolyse (destruction des graisses par le froid) entraîne l’apoptose de la cellule graisseuse,qui va être éliminée naturellement par le corps. C’est une technique innovante qui vous permettra de perdre la culotte de cheval qu’une régime ou du sport ne parviennent pas à faire disparaître.
Le traitement est quasi indolore: la zone étant fibreuse, il n’y a pas d’aspiration, seulement une légère sensation de froid au début et en fin de séance. Le patient pourra reprendre ses activités juste après la séance.
La zone sera resculptée et raffermie. Les effets de la Cryolipolyse, comme le sport, sont définitifs si vous gardez une alimentation équilibrée et pratiquez une activité sportive.