Vos BESOINS

Les cicatrices :

D’où viennent elle?

Les cicatrices sont le fruit d’une réparation cellulaire de la peau qui peut durer plusieurs mois, et après un traumatisme cutané comme :

  • Une blessure
  • Une intervention chirurgicale
  • L’acné
  • Les vergetures
  • Une brûlure

Le processus de cicatrisation est naturel et automatique et n’est autre qu’une guérison spontanée de la peau.

Le tissu cicatriciel n’est jamais le même que le tissu cutané normal, il est généralement de qualité inférieure et laisse des lésions. C’est pour cela qu’une cicatrice se voit et peut déranger. Elles peuvent être un complexe surtout si elles se situent sur le visage comme les cicatrices acnéiques, et sur certaines partie du corps (poitrine, hanche, ventre…) comme les vergetures.

Quelles sont les différentes familles de cicatrices ?

Les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes : ces cicatrices sont gonflées et présentent une sorte d’excroissance de tissu cutané. Elles peuvent être plus grosses que le bouton d’origine.

Les cicatrices atrophiques : ces cicatrices sont creuses et peuvent avoir différentes formes et gravité comme les cicatrices type « pic à glace », cratère.

Les cicatrices hyper-pigmentées : elles sont rouges, roses, brunes ou même noires. C’est une hyperpigmentation de la peau à cause de la stimulation des mélanocytes. Plus la peau est foncée, plus les cicatrices le seront. Elles peuvent être creuses ou gonflées. Le centre traitera surtout les cicatrices type brunes. Elles sont souvent causées par l’acné mal cicatrisée ou les poils incarnés qui se sont compliqués.

Les cicatrices hypo pigmentées : Leur couleur est très claire voire blanche car elles ont détruits la mélanine. Les vergetures blanches sont des cicatrices hypo pigmentées.

Les cicatrices « vasculaires » : ces cicatrices se forment avec l’apparition de vaisseaux sanguins.

Comment les faire disparaître?

Les cicatrices sont généralement traitables chez INNOVA, mais il reste quelques exceptions comme les cicatrices « pic à glace » ou très boursouflées qui nécessitent une intervention chirurgicale ou qui ne peuvent être soignées.

C’est pour cela que vous réaliserez un bilan visage qui vous sera OFFERT pour voir avec notre prazticienne vos envies et vos besoins.

La Photo Modulation LED

Stimule la production de fibres élastiques de la peau et de collagène, ce qui atténue cicatrices et vergetures.

La Photo Modulation LED améliore la circulation sanguine et participe à la restructuration de la peau

La Mésothérapie

La Mésothérapie est particulièrement bien adapté au traitement des cicatrices atrophique et pathologiques (hypertrophiques ou chéloïdes)

Le Peeling Mandélique

Les cicatrices sont gommés par l’action du peeling. Les pores sont désobstrués, les points noirs enlevés. La peau est purifiée de ses cellules mortes. le peeling mandélique améliore l’aspect des cicatrices mais aussi des rides et ridules ! 

La Radio-Fréquence

Les impulsions délivrées pendant la séance vont resserrer les fibres de collagène et entraîner la synthèse d’un collagène nouveau et une réparation tissulaire, selon un procédé comparable aux ultrasons focalisés. Ce qui regénére la peau et donc estompe les cicatrices. 

La Radio-Fréquence fractionnée

En stimulant la synthèse de collagène de manière naturelle, les cicatrices d’acné et autres imperfections sont estompées.

La peau est raffermit et de meilleur aspect.

Menu