Nos TRAITEMENTS
Cryosculpt 360° :
la cryolipolyse nouvelle génération
Mincir sans chirurgie et sans régime ? C’est par ici!
Qu’est-ce que c’est la cryolipolyse ?
Le mot “cryolipolyse” vient du grec Cryo (froid), lipo (gras) et lyse (destruction), ce qui signifie littéralement “la destruction de la graisse (tissu adipeux) par le froid”.
La technique de la Cryolipolyse utilise le refroidissement contrôlé, n’agissant seulement que sur les cellules graisseuses. En quelques semaines, les adipocytes sont détruits et éliminés naturellement par l’organisme. C’est un traitement parfaitement adapté pour des zones localisées .
Le traitement par Cryolipolyse reste une véritable alternative à la liposuccion.
Il consiste à détruire définitivement la graisse localisée par le froid. Le principe de la cryolipolyse a été mis au point par des scientifiques ayant découvert que nos cellules graisseuses étaient beaucoup plus sensibles au froid que notre peau, nos muscles ou nos nerfs.
Avec ses capteurs, la température délivrée par les applicateurs est stabilisée pour assurer un refroidissement adéquat et maintenir une sécurité maximum durant toute la durée du traitement.
En trois mois, les cellules graisseuses et la graisse tenace sont transformées et éliminées naturellement par le corps. C’est un traitement parfaitement adapté aux zones graisseuses localisées.
Comment se déroule une séance?
Dans un premier temps, vous verrez la praticienne pour réaliser un bilan corps, bilan qui vous sera OFFERT. Vous définirez ensemble ce qui est faisable, des zones ciblées.
La praticienne va appliquer une membrane cryo sur la zone à traiter afin de bien protéger votre peau, puis une pièce à main correspondante à la zone est mise en place afin de combiner les effets de l’aspiration et du froid sur 100% de la zone traitée.
La température de l’appareil baisse progressivement l’objectif étant d’obtenir une température allant jusqu’à -11 degrés afin de déclencher la destruction totale des cellules adipeuses ciblées.
Pendant quelques minutes, le patient ressent une légère gêne due à l’aspiration ainsi que quelques picotements mais la zone s’anesthésie rapidement grâce au froid.
Au cours des semaines post-traitement, le corps éliminera naturellement les cellules adipeuses traitées.
Les séances ne se substituent pas à un mode de vie sain et une activité physique régulière.
Les avantages de la Cryolipolyse :
- Véritable alternative à la liposuccion.
- Indolore
- Sans éviction sociale.
- Les pièces à main permettent de resculpter et redessiner précisément le corps en fonction de vos besoins et de vos envies.
- Méthode non-invasive pouvant être répétée jusqu’à obtention des résultats souhaités.
Les zones ciblées :
- La culotte de cheval,
- Les bras,
- L’intérieur des cuisses,
- Les plis sous fessiers,
- Les bourrelets dorsaux, situés sous le soutien-gorge chez les femmes,
- Les poignées d’amour,
- Les bourrelets abdominaux, au-dessus ou en dessous du nombril,
- Le double menton.
En quelques semaines, votre corps sera sublimé et redessiné.
Les contre-indications du traitement
La cryolipolyse n’est pas pour vous, si :
- vous êtes mineur,
- vous êtes enceinte ou si vous allaitez,
- vous avez un pacemaker,
- vous présentez des troubles circulatoires,
- vous êtes diabétique,
- vous souffrez d’infections cutanées,
- vous avez un cancer,
- vous présentez un trouble de l’immunité,
- vous souffrez d’une pathologie comme la cryoglobulinémie ou la maladie de Raynaud,
- vous souffrez de maladies chroniques.
Bien que ce traitement soit très efficace, il est possible dans certains cas qu’il ne soit pas indiqué notamment si vous êtes en situation d’obésité. La chirurgie et un suivi diététique adapté sera ainsi la solution la plus adéquate à votre situation.
Chaque corps étant différent, toutes les séances et les cures sont personnalisées. L’expert vous dira pendant le bilan combien de séances seront nécessaires et quelles zones seront ciblées.
La Cryolipolyse ne se substitue pas à un mode de vie sain et une activité physique régulière.
Le prix :
à partir de 149€
Questions fréquentes
La Cryolipolyse est destinée aux personnes qui souhaitent perdre de la graisse dans des zones spécifiques. Cette technique n’est pas adaptée aux personnes obèses, mais si vous avez des bourrelets dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, cette méthode est pour vous. De plus, c’est une technique non chirurgicale, qui évite les douleurs et la convalescence liée à la liposuccion.
La Cryo 360° peut détruire jusqu’à 40% de la masse graisseuse localisée en une seule séance. Certaines zones cependant nécessitent des séances complémentaires. La praticienne décidera avec vous du nombre de séances pendant le bilan.
Des études montrent que la diminution des cellules graisseuses se poursuit jusqu’à six mois après le traitement grâce au processus métabolique naturel d’élimination. Les résultats sont aussi durables que ceux de la liposuccion!
Le patient peut ressentir de légers picotements et une sensation d’inconfort qui dure une dizaine de minutes lors de la pose de l’applicateur ainsi que de son retrait.
Contrairement aux méthodes invasives telles que la liposuccion, les techniques non invasives ne requièrent ni aiguilles, ni chirurgie. La Cryolipolyse est une méthode non invasive, ce qui signifie qu’elle ne nécessite pas d’intervention chirugicale et ne cause pas de lésion de l’organisme.
Le principe de la cryolipolyse a été mis au point par des scientifiques ayant découvert que nos cellules graisseuses étaient beaucoup plus sensibles au froid que notre peau, nos muscles ou nos nerfs.
Grâce à leurs recherches, ces scientifiques ont découvert qu’à une température bien précise et dans un cadre contrôlé, le froid pouvait geler la graisse et déclencher un processus de mort cellulaire. Lorsque les cellules graisseuses meurent, elles sont expulsées du corps par un processus naturel. Voici comment fonctionne le traitement :
- Les cellules graisseuses sont gelées à une température située juste au-dessus du point de congélation.
- Des cristaux se forment à l’intérieur des cellules et entraînent la mort de ces dernières.
- Lorsque les cellules meurent, elles s’effondrent, ce qui déclenche un processus inflammatoire naturel qui fait intervenir le système lymphatique pour éliminer les cellules mortes.
- L’inflammation est un processus naturel qui peut durer jusqu’à quatre mois après le traitement, le temps d’éliminer toutes les cellules graisseuses mortes, et le temps pour vous d’en apprécier les résultats.