Nos TRAITEMENTS

L’épilation définitive avec la lumière pulsée

Qu’est-ce que la lumière pulsée?

 Le principe de la technologie à lumière intense pulsée (IPL) est de traiter chaque zone en émettant des « flashs » lumineux.

Cette lumière intense cible la mélanine du poil, pour transmettre une forte chaleur au bulbe pileux, qui sera alors traité.

Cette méthode permet de freiner la repousse des poils et de faire tomber ceux déjà existants d’une façon naturelle.

Comment se déroule une séance?

La praticienne décide du protocole et des différentes zones à traiter selon vos besoins et votre type de peau.

Ensuite on applique un gel de contact sur les zones à traiter. La praticienne ainsi que le client mettent des lunettes anti-UV

Ainsi la séance peut démarrer. Le client est allongé confortablement sur une table d’examen.

La praticienne positionne la tête de l’appareil et des flashs lumineux sont délivrés. Toute la zone a traiter reçoit ces flashs.

Durée d’une séance

La séance dure en moyenne 30 minutes mais cela varie en fonction de la surface des zones traitées.

Résultats visibles entre 6 et 10 séances à espacer de 4 à 6 semaines entre chaque séance.

Résultats obtenus

Scientifiquement prouvé, 6 à 10 séances éliminent définitivement 80% à 90% des poils

Cette technologie reste tout de même assez délicate, surtout sur les peaux de couleur foncées, puisqu’elles sont plus pigmentées et qu’elles contiennent beaucoup de mélanine. C’est pour cette raison, qu’elle n’est pas adaptée aux peaux foncées, et aux poils de couleur très clairs.

Le prix:

à partir de 36€ la séance

null

null

null

Questions fréquentes

L’épilation à la lumière pulsée est une épilation permanente, autrement dit progressivement définitive. Elle permet l’éradication des poils, mais elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques mois. Il est conseillé de faire une séance d’entretien chaque année.

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas encore adaptée à tous les phototypes. En effet si il y a beaucoup de mélanine (ou au contraire une très faible quantité)  la différence de couleur entre le poil et la peau n’est pas assez importante pour que l’appareil fonctionne correctement.

Il est tout à fait possible de simplement clairsemer votre pilosité. Cette demande concerne surtout les hommes qui souhaitent désépaissir leur pilosité au niveau du torse, des épaules ou du dos. Il arrive également que les femmes souhaitent clairsemer la zone du maillot pour éviter par exemple un changement radical entre la zone épilée et la zone où il reste des poils

Beaucoup moins que l’épilation laser, la lumière pulsée est un traitement beaucoup plus confortable.

La lumière pulsée ne peut fonctionner sur les poils blonds, blancs et roux car ils contiennent peu voire pas du tout de mélanine. Le flash lumineux  se concentre sur la mélanine et se transforme en chaleur pour brûler le poil. Comme pour les peaux noirs, le flash ne peut pas cibler un point précis pour travailler correctement.

Il faut raser la zone à épiler 1 jour avant la séance afin d’éviter toute brûlure. Notez qu’il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince avant la séance car il faut garder le bulbe à détruire. Il faut éviter tout bronzage au moins 2 à 3 semaines et tout traitement photo-sensibilisant (ex : antibiotique) avant et après la séance pour éviter toute brûlure cutanée. Il est aussi vivement conseillé de mettre de la crème solaire 1 à 2 semaines après la séance.

Les effets secondaires sont différents et variables. La peau peut avoir des rougeurs, des irritations ou un gonflement plus ou moins forts après une séance, mais ce n’est pas obligatoire.

Tout dépend de la nature des poils et de la zone traitée. Il faut en moyenne 5 à 10 séances de lumière pulsée pour épiler des poils bien noirs et épais sur les jambes, le maillot, les aisselles et toutes autres zones du corps.

Il faut donc en moyenne 6 à 7 mois de traitement avec 1 mois environ d’intervalle entre deux séances. Il faudra compter plus de séances pour les poils plus clairs et fins ainsi que pour le duvet.

Cela dépend de la zone à épiler : cela varie de 2 minutes pour les lèvre supérieures à 1 heure environ pour les jambes entières.

Prenez rendez-vous en ligne pour un bilan personnalisé corps ou visage